Sortie à Paris 22/07/2020

Sortie à haut risque, mais on met les masques toute la journée. On a réussi à n’avoir pas trop de monde entre Blois et Orléans, et ensuite un compartiment pour nous tous seuls entre Orléans et Paris.

Première étape : remonter vers le quartier japonais en passant par la rue de Rivoli. On découvre la place de la Bastille enfin rénovée.

On passe par le Grene de la rue de Rivoli, puis on remonte vers la rue Rambuteau pour tester la boulangerie « Carré pain de mie ». On achète des petits pains, car les gros étaient encore chauds et ne pouvaient être détaillés. Puis direction K-mart, Aki et Aki café. Un peu tristounet le Aki boulangerie : vitrines self service fermées, soit la mise en place n’était pas terminée, soit c’était fermé pour cause d’hygiène. Ensuite, on mange au Aki café, où il n’y avait pas trop de monde. Le service n’était qu’à partir de 11h30.

On rejoint l’Opéra en remontant la rue Saint Anne, ce qui nous permet de passer devant le fameux immeuble « Le centorial ».

Petit ravitaillement au Lindt, c’était calme pas beaucoup de monde alors que c’est toujours plus ou moins rempli de touristes. Ensuite Uniqlo, un peu moins de monde mais il y avait quand même un peu de queue aux caisses. De beaux t-shirts encore, mais je renonce pour pas faire la queue.

Ensuite, tour habituel au passage du Havre. Puis retour vers les halles. rien trouvé de spécial. Ensuite, sur le chemin du retour, on passe au Uniqlo de la rue des Francs Bourgeois. Moins de monde et un organisation moins fouillis. On s’achète des t-shirts. J’ai repéré qu’ils vendaient quelques figurines Dragon Ball Z mais pas le temps de creuser, et j’ai pas vu de personnage qui me tentait vraiment.

Après ça, il nous restait trop de temps… on prend le train de 15h25. On trouve un compartiment pour nous tous seuls encore entre Paris et Orléans. Ensuite, à Orléans, TER classique bien remplis. Mais tout le monde portait des marques.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.